Martine Morenon : Elégance et honnêteté à tous les étages.

La famille Morenon, médusée (le mot est parfaitement approprié), prend connaissance, jour après jour de l'état mental et moral dans lequel se trouve Martine Morenon.
Ainsi début janvier 2011, avons nous tous reçu le ducument suivant du Notaire chargé de liquider la succession (2 pages) :

... cliquer sur les pages pour agrandir.

Mariés sous le régime de droit commun (communauté réduite aux acquets) Martine Morenon verse donc à la succession :
- des factures d'électricité et de téléphone,
- des frais de repas et d'hospitalisation de son époux,
- des dettes fiscales foncières correspondant à son domicile personnel,
- des dettes fiscales correspondant en partie à ses propres revenus,
- des dettes fiscales correspondant au local de son cabinet de psychologie à Marseille.
Il faut savoir que le Dr Morenon touchait une retraite de médecin hospitalier d'un montant supérieur à 5000€ (cinq mille), que Martine Morenon touche la pension de reversion qui lui revient après une vingtaine d'année de mariage, que cette pension avoisine les 1800€ par mois, laquelle doit s'entendre sans aucune charge immobilière autres que fiscales qu'elle n'assume même pas, et en sus de ses propres revenus professionnels.
Mais chacun remarque des actifs immobiliers laissés en blanc : Martine Morenon prétend ne pas posséder les titres de propriété... Il incombe donc aussi à "la succession" de faire les recherches nécessaires...
Mais elle ne s'est pas moins fait établir une donation au dernier vivant incluant tous ces biens...
Parmis les actifs immobiliers figure un appartement situé à Saint Martin d'Hères dans l'Isère. Le sort de cet appartement mérite une mention spéciale.
En effet, il avait été laissé en indivision entre le Dr Jean Morenon et sa première épouse (dont il était divorcé depuis 1975). En versant, par un acte positif consistant en une donation au dernier vivant, sa part d'indivis à sa nouvelle épouse, il a créé une situation inimaginable : Il a mis sa première épouse et Martine Morenon en situation de co-indivisaires sur le même bien immobilier !
N'est-ce pas franchement pervers ?
Et est-ce que le simple fait d'accepter cette "donation", de la part de Martine Morenon, "psychologue", n'est pas aussi la marque d'une personnalité également perverse ?
Enfants d'un premier mariage, Jean-Pierre et Françoise ont très bien connu leurs grands-parents paternels, Charles et Mélanie Morenon, chez lesquels ils ont passé, enfants et adolescents, de nombreuses vacances.
Martine Morenon au contraire, n'a jamais connu les parents de son époux, décédés plusieurs années avant leur rencontre.
Martine Morenon occupe maintenant ces lieux chargés de souvenirs et leur en interdit l'accès. Elle a également  fait disparaître tous les meubles et objets qui n'avaient pour elle aucune âme, alors qu'ils en avaient tant pour Jean-Pierre et Françoise, mais aussi pour les neveux de Jean Morenon.
A ce jour (juillet 2011), nous ne savons pas ce que Martine Morenon a fait des cendres de notre père décédé en septembre 2010. Aucune sépulture définitive décente, aucune plaque, rien ...!
Quand on vous dit que cette dame est d'une élégance rare... et qu'elle a aussi perdu une grande partie de ce qui lui tenait lieu de "raison".
[ Retour au texte ]
ACCES AU PREMIER INDEX.


php